Microsoft : le prochain système d’exploitation Windows 10X

 

Le système d’exploitation de Microsoft, Windows 10 se refait une jeunesse avec sa nouvelle édition : Windows 10X. Cette nouvelle version était destinée initialement aux écrans pliables mais elle s’est étendue aux écrans à écran unique et aux ordinateurs simples sous le système d’exploitation Windows.

Le responsive design à l'honneur

Cette nouvelle version devait répondre à des exigences liées aux terminaux à double écran de Microsoft tels que les Surface Neo. Mais le géant du numérique a réorienté son offre, en proposant cette nouvelle édition de Windows 10 d’abord cette offre sur les appareils à écran unique. Le système Windows 10X exploitera la technologie de cloud afin d’aider les utilisateurs d’appareils Windows notamment à mieux travailler et à apprendre.

De plus, l’interface de ce nouveau système d’exploitation sera responsive, c’est-à-dire, qu’il s’adaptera aux appareils Windows. Microsoft proposera une optimisation de l’ergonomie grâce à sa nouvelle solution qui comprend différentes fonctionnalités adaptées aux utilisateurs. En effet, les utilisateurs de Windows 10X pourront profiter de l’adaptabilité digne des systèmes d’exploitation mobiles.

Un renforcement de la sécurité de Windows 10X

Windows 10X garantira une sécurité renforcée dans son utilisation. La particularité de ce renforcement passe par le fait que ce nouveau système d’exploitation se base sur Windows Core OS et ainsi Windows 10X ne pourra faire fonctionner uniquement les applications dites de confiance et des programmes directement au sein du conteneur MSIX. En revanche, cela ne veut pas dire que les utilisateurs ne pourront pas télécharger d’applications en dehors du Microsoft mais ces applications devront être impérativement fiables.

Pour cette nouvelle édition, le développeur Microsoft n’utilisera pas d’anti-malware tel que Windows Defender. L’entreprise promet également des mises à jour rapides de 90 secondes maximum. D’ailleurs, les différentes mises à jour se feront en arrière-plan et les appareils Windows seront à jour après le redémarrage.

Conclusion

Pour conclure, Microsoft évolue dans un tout nouveau paysage avec la réédition de son célèbre système d’exploitation Windows 10. D’ailleurs, l’ergonomie, le responsive design et la sécurité seront au rendez-vous dans ce système d’exploitation. Il faudra attendre 2021 pour profiter de ce nouveau dispositif.

Fermer le menu
Call Now Button Nous Appeler