L'agence SOKEO

Sokeo, la start-up qui parie autrement sur le référencement !

Le soleil, les cigales et la mer… Bienvenue dans le sud ! C’est là, que l’agence Sokeo se situe.

Créée il y a deux ans par deux amis mordus d’informatique, qui cumulent plus de 30 ans d’expérience, Sokeo parie sur l’humain dans un contexte où le numérique est omniprésent.

Julien Colomb, développeur web, Président de Sokeo : « Nous souhaitons redonner ses lettres de noblesse au référencement. Chez Sokeo, nous offrons de la visibilité aux femmes et aux hommes, dont les entreprises sont fragilisées par la mutation numérique. »

Xavier Amiel-Fourtas, consultant SEO, Directeur Général de Sokeo : « Le facteur humain est la clé de voûte de la technologie. »

Les deux amis sont d’accords. Leur vocation est de permettre aux entreprises de se développer sur la base d’une relation de confiance. Le référencement étant souvent vu par les clients comme un domaine opaque et flou, les deux associés se positionnent sur la transparence de leur société.

Comment pensez-vous aidez les entreprises à se développer ?

Xavier Amiel-Fourtas : « Grâce à notre expérience et nos équipes expertes en référencement naturel, nous sommes clairement à même d’apporter des clients – que ce soit en quantité comme en qualité – aux entreprises de la région.»

Quel est le rôle du client lors de votre collaboration ?

Julien Colomb : « C’est simple, on fait tout ! Le client n’a vraiment rien à faire. C’est du clé en main. Nous nous occupons de tout de A à Z avec comme seul objectif : positionner son site sur la première page de Google sur des requêtes générant du trafic qualifié. »

Xavier Amiel-Fourtas : « On choisit avec le client les mots clés pertinents sur lesquels il veut être positionné. On fait du cas par cas, du sur-mesure ! »

Quelle ambition avez-vous pour votre société ?

Julien Colomb : « Si on a créé Sokeo ensemble, avec Xavier, c’est qu’on était sur la même longueur d’onde. On souhaite que notre équipe de développeurs, de rédacteurs et de référenceurs, se sentent bien dans la boîte. On veut qu’ils prennent plaisir à venir travailler parce que c’est uniquement ainsi qu’on pourra apporter des solutions efficaces à nos clients ».

Xavier Amiel-Fourtas : « Comme toute start-up et parce que j’aime croire en ce que je crée, je me laisse penser que nous deviendrons, pourquoi pas, le leader de la région grâce à un package complet et moins cher que tous les autres »

Fermer le menu