Facebook Messenger : son nouveau design

 

Facebook Messenger sort sa dernière mise à jour avec un tout nouveau design qui rend l’application plus simple d’utilisation et abandonne l’onglet « Discover ».

La nouvelle mise à jour de Messenger

Facebook a lancé le nouveau design de Facebook Messenger dans sa nouvelle mise à jour qui est en cours de déploiement. C’est un design épuré que Facebook propose pour son application de messagerie instantanée. Dans cette mise à jour, Facebook met en avant les discussions et les stories. En effet, l’application est plus simplifiée pour ses utilisateurs. Facebook a annoncé que l’application serait plus rapide depuis la nouvelle version. L’application ne compte plus que deux onglets : Personnes et Discussions. L’onglet « Discussions » regroupe l’ensemble des conversations des internautes et les stories des amis des internautes. L’onglet « Personnes » regroupe les stories et les contacts qui sont en ligne sur l’application.

L'onglet « Discover » disparaît

Sur cette nouvelle version, Facebook Messenger a fait disparaître l’onglet « Découvrir » qui permettait aux utilisateurs de parler à des chatbots (gérés par les entreprises et les marques). Les jeux présents sur l’application ont de la même façon été déplacés. Cela rentre dans la logique de Facebook de rendre son application de messagerie plus épurée et plus simple à utiliser. Les chatbots et les jeux sont toujours disponibles à partir de l’option « Recherche ».

Conclusion

Pour finir, Facebook avec cette nouvelle refonte veut rendre son application Facebook Messenger plus simple d’utilisation et plus rapide (2 fois plus rapide selon Facebook).

Fermer le menu
Call Now Button Nous Appeler