Création de site internet pour photographe

Capturer l’instant, immortaliser un moment et le partager avec autrui, c’est ce que fait un photographe.

Cette photo est ensuite partagée et admirée par le plus grand nombre si la patte du photographe a fait son effet !

Vous êtes photographe et malgré tous les festivals, les expositions ou encore les galeries d’art, vous n’arrivez pas à vous faire connaître ?

Compléter votre stratégie de communication avec des outils dits « on-line » !

Plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous décidez de partager vos photos sur les réseaux sociaux, soit sur un site référencé soit de les garder dans votre disque dur et de les montrer à quelques privilégiés !

Optimisez votre visibilité avec un site web !

Chaque seconde, Google enregistre environ 63.000 requêtes dans le monde, ce qui représente 5,5 milliards de recherches quotidiennes et par conséquent un marché important pour les entreprises ou les auto-entrepreneurs en ligne.

Avoir un site internet n’est donc pas négligeable !

En tant que photographe qui souhaite se faire connaître, il paraît évident que certaines de vos photos puissent être partagées sur un site professionnel, ergonomique, design et qui laisse transparaître votre univers.

L’univers des photographes est très important, votre univers est ce qui va peut être faire pencher un prospect pour vous plutôt que pour un autre. Et cet univers doit être présent sur votre site web.

Pourquoi est-il important pour un photographe de travailler le référencement naturel de son site web ?

Si vous souhaitez que vos photos soient partagées sur internet et visibles par le plus grand nombre de visiteurs possibles, il faut que votre site soit optimisé en SEO ou référencement naturel.

En effet, avec un bon référencement naturel votre site pourrait apparaître en première page de Google.

Or, il faut savoir que 93% du marché des recherches en ligne sont détenus par Google et que 91% des clics sont réalisés sur la première page.

Pour le référencement naturel de votre site, Sokeo est en mesure d’utiliser de nombreux outils spécifiques au référencement naturel pour vous garantir la première page !

Entre rédaction optimisée et langage codé, donnez votre confiance à de véritables professionnels du référencement naturel et explosez votre nombre de visiteurs en quelques mois seulement (environ 3 mois).
Le référencement est un travail sur du long terme, il faut du temps pour le mettre en place, mais il faut également le travailler régulièrement pour ne pas être perdu dans les méandres de Google !

Si nous ne travaillons plus le référencement naturel de votre site, vous redescendrez au fur et à mesure dans les positions Google.

Quels sont les points importants à mettre en avant sur votre site ?

En tant que photographe, votre besoin le plus fondamental est de rendre visible vos photos.
Sur votre site, il faudra, comme indiqué précédemment, marquer votre empreinte, dévoiler votre univers à travers quelques photos triées sur le volet !

Bien évidemment, une présentation de votre travail est vivement conseillé, ainsi que votre spécialité, si vous en avez une. Sur les pages de votre site web, vous pourrez raconter votre histoire en l’illustrant de vos images, de vos clichés. Vous tiendrez ainsi en halène votre internaute !

Le but est d’indiquer à l’internaute qui vous êtes et qu’est ce que vous pouvez lui apporter.  Mais également de faire en sorte qu’il vous trouve intéressant et qu’il reste sur votre site !

Après une brève présentation et la mise en valeur de votre univers, il vous faudra dévoiler de nombreux clichés dont vous êtes bien évidemment l’auteur.
Pour ce faire, notre société pourra vous proposer d’insérer sur votre site des galeries, un portfolio ou tout autre outil mettant en valeur vos photos !

Aussi, Sokeo s’applique à réaliser des sites web design, ergonomiques, intuitifs et fonctionnels. Mais pour les photographes en plus de valoriser l’expérience utilisateur, Sokeo s’engage à mettre en avant votre travail avec style et originalité selon vos envies.

Le but étant de laisser transparaître votre univers et votre talent.

Les réseaux sociaux sont-ils adaptés pour valoriser votre travail et vos créations ?

Communiquez sur les réseaux sociaux est une stratégie social media intéressante.

Toutefois selon les activités, cette stratégie peut s’avérer inutile voir contre productive.

Dans votre cas, si vous êtes photographe, il semble plus judicieux de communiquer et de partager vos photos sur un site web.

Dans un premier temps, les photos sur Facebook ou Instagram ne sont pas forcément protégées, les réseaux sociaux ne sont pas sécurisés comme un vrai site web professionnel réalisé pour votre compte.

Dans un second temps, il est plus judicieux de communiquer sur les réseaux sociaux pour un événement auquel vous participez et au cours duquel vos photos seront exposées.

Combiner stratégie social media et référencement naturel est une bonne idée toutefois, dans le cadre de votre activité, il vaut mieux vous orienter vers un site web.

Cet outil, cette carte de visite vous apportera des clients, et fera de vous un véritable professionnel.

Fermer le menu