Création de site pour fleuriste

Vous êtes fleuriste et vous souhaitez avoir plus de clients ou vous débutez dans le domaine et êtes en quête d’une success story ?

Dans cet article on vous aide à comprendre pourquoi il est primordial pour les fleuristes d’avoir leur propre site internet et donc de disposer d’une vitrine en ligne ! Votre activité est l’une des rares à ne pas avoir été touchée par la crise, il faut alors en profiter en développant la visibilité, l’image de votre boutique.

Site web ergonomique, design, intuitif, responsive design et surtout bien référencé, c’est ce que Sokeo vous propose pour développer votre stratégie communicationnelle ne ligne.

Pourquoi opter pour un site internet lorsqu'on est fleuriste ?

Comme pour tout type d’entreprise en 2018, les fleuristes doivent eux aussi digitaliser leurs services et prendre en compte la transformation numérique.

Il est devenu primordial d’être visible sur internet, que ce soit pour augmenter son chiffre d’affaires, avoir plus de clients, fidéliser sa clientèle, diversifier ses services… Environ 83% des internautes Français achètent sur internet (36,6 millions)

Un site internet est un outil de communication innovant et c’est une véritable solution pour de nombreuses petites entreprises.

En ayant un site internet, vous êtes certain de toucher un plus grand nombre de personnes. Votre boutique physique touchera forcément moins de prospects que votre site internet.

Votre site internet est votre vitrine virtuelle, il vous permet de développer votre image de marque et de présenter votre boutique, votre savoir-faire, vos travaux, vos plus belles créations via des jolies photos que vous pourrez insérer.

Les avantages d'un site internet pour votre boutique de fleurs

En tant que fleuriste, il est important que vous sachiez que 50% du chiffre d’affaires de vos plus grands concurrents sont dus à la livraison de fleurs à domicile.

Ainsi, vous pourrez penser à intégrer sur votre site un module de commande afin que vos clients puissent acheter directement en ligne l’une de vos plus belles compositions florales, votre plus beau bouquet de fleurs !
Quel plaisir pour le destinataire que de recevoir vos fleurs !

Grâce à votre galerie photos ou à votre portfolio, vos prospects et clients pourront découvrir ou redécouvrir vos créations.

L’avantage, lorsqu’on est fleuriste, est que votre site web sera forcément lumineux, chaleureux et original.

Votre métier est un art qu’il faut savoir mettre en avant sur la toile !

Est-il nécessaire d'optimiser son site en référencement naturel ?

Sokeo est une agence web spécialisée dans la création de sites internet. Son équipe est composée de développeurs, rédacteurs web, graphistes, etc. Tous, travaillent conjointement pour fournir des sites internet designs, intuitifs, responsive designs et optimisés SEO (Search Engine Optimization).

Le référencement naturel ou SEO est un ensemble de méthodes et d’outils qui permet de faire apparaître votre site internet parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche.

Exemple : lorsqu’un internaute formule la requête suivante « fleuriste Marseille 13007 roses blanches composition florale », et que votre boutique de fleurs est située dans le septième arrondissement de Marseille, que l’une de vos créations préférées est composée de roses blanches, notre agence vous positionnera sur la première page Google sur ces mots-clefs là : roses blanches, 13007, marseille, fleurs, florales, etc. Bien sûr, c’est vous qui choisissez les mots-clefs sur lesquels vous souhaitez être positionné. 

Grâce à un référencement naturel optimisé, vous apparaissez sur la première page Google en quelques mois et de très nombreux clients vous appellent et passent des commandes.

Notre ambition est de vous accompagner dans la transformation numérique de votre enseigne ou de votre boutique et faire en sorte que cette accompagnement soit suffisamment optimisé pour que vous puissiez le constater vous-même.

Les réseaux sociaux sont-ils indispensables ?

Pour compléter votre stratégie SEO, vous pouvez tout à fait développer et utiliser une autre stratégie : SMO (Social Media Optimization). C’est-à-dire les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram pour votre activité.

Via vos pages professionnelles, vous pouvez développer une communauté et la fidéliser à travers des posts, des photos, des vidéos, des articles, des informations sur l’entretien, les différentes fleurs, etc. En somme, ces pages vous serviraient à transmettre certaines de vos connaissances en tant que professionnels.

Cependant attention aux retours négatifs et aux commentaires publics qui peuvent parfois ruiner votre e-réputation. Sur un site internet, aucun de vos clients ne peut mettre de commentaire, sur les réseaux sociaux, la liberté d’expression, la critique même non fondée est de mise !

Bien qu’ils soient attrayants et gratuits, il est conseillé de rester vigilant sur les réseaux sociaux.

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