Verizon & Walmart : un partenariat 5G

 

La compagnie téléphonique américaine Verizon devrait équiper en réseau 5G le géant de la grande distribution Walmart. Ce partenariat entre ces deux géants va permettre de développer des services innovants tels que des téléconsultations médicales.

Un service de téléconsultation médicale

L’arrivée du réseau 5G pourrait permettre à Walmart de développer plus rapidement son projet de santé digital. En effet, le géant de la grande distribution américaine a pour ambition de s’associer avec la compagnie téléphonique Verizon afin de mettre au point un service de téléconsultation médicale. Les médecins pourront faire des visioconférences. L’entreprise de la grande distribution compte mettre au point une application où des données médicales pourront être partagées telles que des ECG, des radios, des ordonnances, etc. Ces données pourront être consultées par un pharmacien d’une des pharmacies de l’enseigne Walmart afin qu’il prépare sa commande lorsque le client rentre dans l’enseigne. Cela permettra de mieux gérer les stocks de produits médicaux car les professionnels de santé pourront décider des médicaments des patients en avance.

Le développement de clinique médicale en supermarché

La deuxième ambition de Walmart est de créer des cliniques médicales dans ses enseignes. L’objectif de Walmart avec ce second projet est d’intéresser une nouvelle clientèle dans ses enseignes. L’objectif de la compagnie téléphonique Verizon est de mener une stratégie Business to Business (BtoB) car elle rapportera des bénéfices conséquences à l’entreprise. Cela permet donc de tester son offre à destination des firmes. Chacune des entreprises à des objectifs précis concernant ce partenariat leur permettant ainsi de faire des bénéfices fructueux.

Conclusion

En conclusion, les deux grandes entreprises américaines Walmart et Verizon ont envisagé un partenariat dans le but de faire opérer le réseau 5G dans l’univers médical (pharmacies et « health centers ») des enseignes de l’entreprise de grande distribution Walmart.

Fermer le menu
Call Now Button Nous Appeler