Twitter se lance dans les stories

 

Après Snapchat et Instagram, c’est au tour du réseau social de microblogging Twitter de se lancer dans l’aventure des stories. En effet, le média social a adapté le concept à son image en renommant les stories : des fleets. Les utilisateurs de twittos, les twittos, pourront mettre des messages éphémères pendant une durée de 24 heures.

Les stories version Twitter

Les fleets sont la version Twitter des stories que nous connaissons à peu près tous. Twitter rajoute donc une nouvelle fonctionnalité à son réseau social. Ils ne sont pas disponibles pour l’instant sur l’application française mais ils seront probablement bientôt disponibles. Le fleet est donc un message éphémère d’une durée de 24 heures mais vous n’aurez pas la possibilité de le retweeter ou même d’y répondre. Le terme « fleets » désignant les stories de Twitter, signifie en anglais « fleeting thoughts », qui se traduit en français par « pensées fugaces ». Les twittos auront donc la possibilité de partager sur une vidéo, une image ou bien même un GIF des opinions, des réflexions et des avis. Pour répondre aux messages éphémères des utilisateurs, vous devrez lui envoyer un message privé (communément appelé « DM »).

Le Brésil teste en avant-première les fleets

Pour l’instant, cette dernière fonctionnalité n’est pas disponible pour les utilisateurs de Twitter mais elle est en phase de test au Brésil où les twittos brésiliens ont la possibilité de les tester en avant-première. Les brésiliens auront l’occasion de donner leurs premières impressions sur ce nouveau format de l’application de microblogging Twitter. Pour le moment, Twitter n’a pas encore communiquer de date de sortie de cette fonctionnalité. Ces derniers permettraient aux utilisateurs de s’exprimer de manière plus confidentielle sans que ce soit visible aux yeux de tous. De plus, ces fleets pourront être visibles en faisant un clic sur l’avatar de l’utilisateur. Les fleets ne pourront pas circuler sur Twitter, apparaître sur les fonctionnalités « Rechercher » et « Moments » et être intégrés à un site web.

Conclusion

Pour finir, avec cette nouvelle fonction, les utilisateurs de Twitter pourront expérimenter les stories directement sur le réseau social de microblogging.

Fermer le menu
Call Now Button Nous Appeler