Développement d’application web pour les salles de sport

Le Projet

Z’Fitness diffuse des cours dans les salles de sport, les hôtels, des centres de remises en forme, des entreprises en France et dans le monde entier. 

Z’Fitness avait fait développer un logiciel pour diffuser ces cours sous Windev. Cependant certains points étaient à améliorer: stabilité, design, simplicité de gestion, sécurité (TrueCrypt), …

Z’Fitness a souhaité développer un nouveau logiciel plus moderne en terme de design et de technologies.

Développement de l’application web

Sokeo a développé une application web sous Linux (Unbuntu) avec PHP (avec le framework CakePHP), Javascript (avec NodeJS), …

La sécurité des cours est assurée par un encryptage des données avec VeraCrypt et d’autres systèmes de sécurité  confidentiels.

Lorsque de nouveaux cours sont tournés et ajoutés au serveur principal, les bornes téléchargent automatiquement les nouveaux cours. Le téléchargement est résistant aux pannes et aux coupures Internet.

La borne vidéo peut aussi fonctionner en toute autonomie. Les cours se lancent automatiquement selon un calendrier prédéfini.

Résultats

Le logiciel est déployé sur plus de 30 ordinateurs à travers l’Europe.

La maintenance des bornes a fortement diminuée en comparaison avec l’ancien logiciel sous Windev. Les appels concernent désormais des câbles débranchés ou défecteux.

Le logiciel a été optimisé en termes de performances, ce qui lui permet de fonctionner sur des ordinateurs de 10 ans d’âge. Le déploiement de l’application web est ainsi facilité.

Les bornes envoient les statistiques, notamment les cours les plus vus et les plus appréciés. Ainsi chaque gérant de peut savoir quels sont les cours préférés par les adhérents. Z’Fitness peut aussi se servir des statistiques pour le tournage des futurs cours vidéos.

Fermer le menu
Call Now Button Nous Appeler