Création de site internet pour pizzeria

TripAdvisor, La Fourchette, et bien d’autres plateformes destinées aux restaurateurs proposent des notations et des commentaires de la part de vos clients, après leur passage dans votre établissement, afin de donner leurs avis.

Ce type de sites web permet d’un côté de vous faire connaître et d’avoir de la visibilité mais d’un autre, vous n’avez pas la possibilité de réguler les propos des internautes, votre réputation peut brutalement être mise à mal.

Aussi, les pizzerias sont très nombreuses. La concurrence est rude et sur ces plateformes, vous êtes nombreux à être référencés, seuls les notes et commentaires des clients feront la différence ! Il en est de même pour les réseaux sociaux.

Contrôler sa réputation numérique est très difficile de nos jours.

Le seul moyen d’obtenir de la crédibilité et d’être professionnel est d’avoir un site internet à soi ! Il s’agit de votre vitrine numérique, de votre identité virtuelle

C’est sur ce site que vous pourrez communiquer sur votre affaire et indiquer l’essentiel à vos clients, aux internautes.

Pourquoi est-il essentiel pour un restaurant d'avoir un site web ?

Tout restaurateur professionnel doit avoir un site web professionnel, ergonomique, fonctionnel, design et intuitif.

Ce site crédibilise son activité et lui permet de communiquer efficacement sur son affaire.

Si vous ouvrez votre pizzeria ou si vous n’avez pas assez de clients

Si vous créez votre entreprise et que vous ne savez pas comment communiquer et vous faire connaître, vous êtes au bon endroit !

La meilleure manière de se faire connaître de nos jours est d’avoir un site internet. Désormais, en 2018, les personnes en recherche de produits ou de services, se rendent sur Google en premier lieu puis tapent leur requête.

Il s’agit de millions de personnes, chaque seconde, 63 000 requêtes dans le monde sont formulées sur le moteur de recherche !

Ainsi si vous n’êtes pas sur Google comment peut-on tomber sur vous ? En passant devant votre pizzeria ? Selon votre emplacement, vous ne risquez pas de faire long feu.

Les chiffres sont probants ! Avoir un site internet est essentiel, primordial, crucial pour tout type d’entreprise.

Nous avons tendance à dégainer nos smartphones pour un oui ou pour un non et de demander à Google des conseils.

Si vous ouvrez votre pizzeria c’est le meilleur moyen de vous faire connaître d’abord dans votre quartier puis dans les quartiers alentours puis enfin dans toute la ville.

Si avez déjà votre pizzeria mais que vous avez assez de clients

Si vous avez assez de clients, vous avez tout gagné ? FAUX ! En réalité, même si vous avez beaucoup de travail et que vous gagnez bien votre vie, il est tout de même crucial d’avoir un site web.

D’abord, cela crédibilise votre activité, ensuite vous pouvez segmenter, cibler votre clientèle et donc qualifier votre clientèle et la fidéliser.

Le propriétaire d’une pizzeria ou d’un restaurant spécialisé en tout type de produits doit être conscient de la méfiance qu’éprouvent les internautes s’ils ne trouvent pas votre enseigne sur le moteur de recherche Google.

Le référencement naturel, outil indispensable à tout restaurateur

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization} est un ensemble d’outils qui, utilisé par des professionnels, permet d’être positionné en première page de Google.

Quand on sait que 93% du marché des recherches en ligne sont détenus par Google et que 91% des internautes cliquent sur la première page, le référencement naturel semble être le chemin d’or vers l’eldorado.

Pour optimiser votre référencement et apparaître sur la première page, la rédaction de vos contenus doit être pertinente, les photos de votre restaurant doivent être visibles, l’expérience utilisateur doit être adéquate. Google prend en compte de nombreux facteurs.

Sokeo livre des sites web ergonomiques, design, intuitifs et fonctionnels qui laissent transparaître l’identité de votre entreprise, de votre restaurant.

Un restaurant peut-il communiquer sur les réseaux sociaux ?

Communiquer sur les réseaux sociaux est gratuit, il est donc tout à fait évident de les utiliser pour avoir de la visibilité en ligne avant de créer un site web.

Toutefois, tout comme les plateformes TripAdvisor ou La Fourchette, vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises critiques. Les critiques constructives sont très rares sur les réseaux sociaux. Bien souvent, il s’agit plus d’un pugilat que de remarques pour améliorer vos menus ou vos plats !

Vous pouvez donc communiquer sur Facebook ou Instagram sur les événements que vous organisez ou ceux auxquels vous participez.

Ou encore vous pouvez dévoiler en avant-première sur vos réseaux, la nouvelle pizza que l’on peut déguster dans votre établissement.

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