Création de site internet pour garage

Les garages fleurissent en France, notamment dans les grandes agglomérations telles que Paris, Lyon ou encore Marseille. En 2016, dans l’Hexagone, 5 925 garages ont été créés. La concurrence est donc rude. Par ailleurs pour les 5 925 garages, il s’agit d’autoentrepreneurs, et non pas d’agents de réseaux (Renault, Peugeot, etc.).

Ces auto-entrepreneurs sont confrontés à leur propre concurrence mais également à ceux des garages des grands groupes !

Pour bénéficier d’une bonne visibilité et acquérir un maximum de clients, votre activité doit être présente en ligne !

70% des personnes consultent Google avant de passer à l’acte d’achat, et ce dans n’importe quel secteur.

Pour les garages, le chiffre doit exploser. En effet, si une personne tombe en panne, la première chose qu’elle va faire c’est se rendre via son smartphone sur internet et rechercher un garage !

Avoir un site internet vous permettrait d’avoir une bonne part du gâteau !

Le site internet : l'outil de communication par excellence pour les garagistes

Si vous souhaitez développer votre stratégie de communication, voir votre chiffre d’affaires augmenter grâce à de nombreux nouveaux clients, c’est un site internet qu’il vous faut !

Comme indiqué précédemment, vous êtes dans un secteur d’activité très compétitif. Or, c’est également dans ce secteur d’activité que les personnes qui nécessitent vos services sont le plus à même de se rendre sur Google pour vous trouver !

Il y a donc deux avantages cruciaux à être présents sur internet. D’une part, combattre efficacement la concurrence et d’autre part acquérir des clients que vous n’auriez jamais pu avoir sans site internet. 

Un site internet va vous permettre de dévoiler votre travail, de mettre en avant vos compétences !
Vous pouvez par exemple insérer une galerie photo qui présenterai vos travaux. Si vous avez remis à neuf des véhicules le « avant / après » fonctionne très bien en ligne !

Que mettre en avant sur le site internet de votre garage ?

Votre site internet est un outil de communication. Vous vous en servirez pour renseigner vos prospects et clients sur vos prestations, vos services, vos produits…

Sokeo est une agence web qui accompagne chacun de ses clients dans la création d’un site internet. Pour vous aider au mieux, nous vous proposons d’élaborer ensemble un cahier des charges, selon vos besoins et envies quant à votre site internet.

Par exemple, si vous chercher à augmenter votre chiffre d’affaires et fidéliser votre clientèle, nous vous proposons de mettre en ligne des articles informatifs et préventifs quant à l’entretien d’un véhicule ou quant au code de la route.

Aussi, vous pouvez donner des conseils, en tant que professionnels, sur l’entretien des véhicules et permettre à vos clients de publier des petites annonces. Ces points permettront de fidéliser très efficacement votre clientèle.

Indispensable pour un garagiste : insérer sur son site internet un devis et un formulaire de prise de contact ou de prise de rendez-vous.

Sokeo propose pour votre garage, un site internet positionné en première page Google !

Sokeo est une agence web spécialisée dans la création de sites internet. Développeurs, graphistes, rédacteurs web travaillent main dans la main pour vous proposer des sites ergonomiques, designs, intuitifs, fonctionnels et optimisés SEO.

Il est essentiel pour un garagiste d’avoir un site responsive design. Il s’agit d’un site que l’internaute peut consulter sur PC, tablette, smartphone ou liseuse. Finalement, c’est un site que l’on peut consulter sur tout type de support.

Grâce à cette fonctionnalité, vous augmentez vos chances d’être visible, notamment par les automobilistes en galère !

Aussi, Sokeo garanti contractuellement le positionnement de votre site web sur la première page Google. Pour ce faire, nous travaillons l’optimisation des contenus de chacune de vos pages web.

Notre ambition est vous permettre d’atteindre rapidement la première page Google. Par ailleurs, nous fournissons à l’ensemble de nos clients un suivi PDF chiffré et détaillé de nos actions et des conséquences sur leurs entreprises en termes de visibilité, d’appels, etc.

Le référencement est également important quant à la géolocalisation d’un automobiliste en panne.

Exemple : un automobiliste tombe en panne à Marseille dans le 5ème arrondissement. Il prend son téléphone et recherche un garagiste en formulant sur Google la requête suivante : « Garagiste Marseille 5ème pas cher ».
Si nous vous positionnons sur ces mots-clefs via notre référencement, l’automobiliste vous appellera sûrement pour que vous puissiez le conseiller et le prendre en charge.
Ce sera à vous de choisir les mots-clefs sur lesquels vous souhaitez apparaître.

Les réseaux sociaux, une stratégie complémentaire !

Si vous souhaitez acquérir encore plus de visibilité pour votre entreprise et porter loin votre projet, vous avez la possibilité d’être présent sur les réseaux sociaux, notamment Facebook.

Via une page professionnelle, vous pourrez poster des articles, des photos de vos travaux. Vous pouvez également être partenaires de certaines événements et le partager sur Facebook.

Les possibilités sur Facebook sont illimitées. Vous avez l’opportunité de poster des annonces pour des véhicules d’occasion, pour des véhicules neufs, vous avez également l’opportunité de communiquer avec vos prospects ou clients, de répondre à leurs questions, de les conseiller en direct…

Alors bien sûr, contrairement à un site internet, être présent sur les réseaux sociaux prend énormément de temps.

Toutefois, vous augmentez vos chances de fidéliser votre clientèle.

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